Attentat sur les Champs-Elysées : Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon d'avoir fait "le choix de l'outrance et de la division"

Attentat sur les Champs-Elysées : Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon d'avoir fait ©GABRIEL BOUYS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 18h39

Bernard Cazeneuve a accusé, vendredi 21 avril, Marine Le Pen et François Fillon d'avoir choisi "l'outrance et la division", accusant notamment la candidate du FN à la présidentielle de chercher à "exploiter sans vergogne la peur et l'émotion à des fins exclusivement politiciennes", après l'attentat de jeudi soir à Paris.

>> Attentat sur les Champs-Elysées : suivez notre direct

Marine Le Pen "cherche, comme après chaque drame, à en profiter pour instrumentaliser et diviser, elle cherche à exploiter sans vergogne la peur et l'émotion à des fins exclusivement politiciennes". Quant à François Fillon, il "préconise la création de 10 000 postes de policiers. Comment croire sur ce sujet un candidat qui, lorsqu'il était Premier ministre, en avait supprimé 13 000 dans les forces…

Lire la suite sur Franceinfo

 
13 commentaires - Attentat sur les Champs-Elysées : Cazeneuve accuse Le Pen et Fillon d'avoir fait "le choix de l'outrance et de la division"
  • Avec un bilan sanglant (248 morts et 400 environ blessés )l' ex. ministre de l'Intérieur ne manque pas d'air contre les partis adverses alors qu'il est à bout de soufle contre Daech. Qu'il ne se trompe pas de cible (les tueurs de Daech) et de fonction (il n'est pas directeur de campagne des candidats à la présidentielle) .Un peu de décence pour les victimes et leur famille.

  • Qui a pu les écouter n'a noté aucune "outrance", ....... simplement des propos très dignes, de sincères condoléances, et quelques "éclaircissements" sur "leur" façon de faire dans le registre ....... quoi de plus "naturel" quand on est à deux jours d'un scrutin capital pour la France, et que se pose un choix tout aussi capital d'un candidat .............. Allons, allons, cessons un verbe "non convenant à la situation", ceci pour le calme de la France, et le recueillement obligatoire en pareil cas ......... .......

  • Monsieur CAZENEUVE ne devait pas intervenir contre les candidats , il n'a plus aucune crédibilité . C'est bien le parquet qui a remis cet individu en liberté . Il ne sert à rien d'accabler des candidats qui ne sont pas en poste . C'est encore la responsabilté du gouvernement . Il aurait du parler plutot des policiers qui manquent de moyens .

  • Il milite pour son ex collègue et compte avoir une récompense, comme le président de la Bretagne et bien d'autres.

  • Manque pas de culot ! La peur et l' émotion ? mais qui les ont créées par son angélisme ? Il fait tout pour que l' islamisme prospère et après il s'étonne que les français aient peur ! Naïf ou incompétent, j'hésite ......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]