Attentat: Fillon pointe "certains qui n'ont pas pris la mesure du mal"

Attentat: Fillon pointe

François Fillon fait une déclaration sur la lutte contre le terrorisme à son QG de campagne le 21 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 12h39

Attentat: Fillon pointe "certains qui n'ont pas pris la mesure du mal" du terrorisme islamique qu'il entend "combattre d'une main de fer"

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a prôné vendredi "l'unité" après l'attentat qui a coûté la vie à un policier sur les Champs-Elysées, tout en affirmant que "certains n'avaient pas totalement pris la mesure du mal".

"Dans des instants comme celui-ci, il convient de démontrer à nos adversaires que la France est unie et qu'elle n'a pas peur", a déclaré M. Fillon, dans une déclaration faite depuis son QG de campagne. Il avait annoncé la veille qu'il annulait son déplacement prévu vendredi à Chamonix. 

"Certains n'ont semble-t-il pas encore totalement pris la mesure du mal qui nous agresse et que j'entends combattre d'une main de fer", a-t-il assuré à quelques heures de la clôture de la campagne officielle, car il "convient d'être lucide et sans angélisme". 

"Ce combat pour la liberté et la sécurité des Français sera le mien; il doit être la priorité du prochain quinquennat; il réclamera une détermination inflexible et un sang-froid à toute épreuve", a déclaré l'ex-Premier ministre. 

Au sujet des fichés S, il "veillera à ce que tous les individus dont la dangerosité est avérée et notamment les fichés S soient placés en détention dans un cadre judiciaire, ou sous surveillance administrative", a-t-il rappelé. 

"Le criblage de personnes, notamment fichées S, dont les comportements apparaissent incompatibles avec l'exercice de leurs fonctions devra être étendu à l'ensemble des services recevant du public", a-t-il également précisé. 

"Ma politique étrangère sera ciblée, en priorité, sur la destruction de l'Etat islamique puisque c'est lui qui aujourd'hui nous menace directement", a-t-il dit, prônant "une coalition internationale contre le terrorisme islamiste". "J'entends aussi obtenir des Etats du Golfe qu'ils renoncent à tout appui direct ou indirect aux mouvements fondamentalistes", a-t-il ajouté. "Je maintiendrai l'état d'urgence et le contrôle aux frontières", a-t-il précisé.

 
123 commentaires - Attentat: Fillon pointe "certains qui n'ont pas pris la mesure du mal"
  • herve75  (privé) -

    Fillon porte une lourde responsabilité dans l'insécurité en France puisque qu'avec l'aide de son mentor de 2007 à 2012 il a démantelé les forces de l'ordres, supprimé la police de sécurité et mené une politique en matière de justice créant de la récidive!

  • une honte d'instrumentaliser à des fins électorales un drame pareil. Quand on sait pertinemment que nous ne pouvons pas savoir quand ces barbares frappent ou vont frapper.

  • La question n'est pas le nombre de policiers, l'essentiel est de redonner force et indépendance à la France, et Fillon est celui qui le peut.

  • Mr fillon,profite de la situation OK, mais Mne Le Pen elle est dans le vrai hélas depuis très longtemps, je dirai de que Mr Cazeneuze serait plutot lui qui profite de la situation pour faire croire que marine le pen est une profiteuse politicienne.Dire sa à la presse on pourrait en dire autant de lui, cela pour la faire baisser dans les sondages, c'est petit surtout dans ce contexte de la situation, ils ferait mieux d'aller régler ses comptes avec les responsables " juges ou autres".... qui ont laisser sortir cette individu sans le mettre ficher S. il y a que la vérité qui fache.
    c'est environs 25 ans de laxisme de majorité de gauche qui nous saute à la figure et commence que.

    qu'à fait Fillon entre 2007 et 2012 pour notre sécurité avec son copain Sarkozy et toute son équipe UMP de bras cassés.... A part assurer LEUR protection personnelle et celle des leur famille ????!!!!!!

  • gironde  (privé) -

    Fillon a le programme le plus destructeur de la Vème République, un programme fait pour son oligarchie au dépend des français qui travaillent, des familles des plus agés, celle qui depuis des décennies comme Fillon à 43 ans de politique, il n'a jamais rien fait et le voila à cet âge tout i cupide et prédateur social ! non merci et je ne parle pas de son indélicatesse le mot est doux avec l'argent et sa proximité avec Sens Commun qui représente ce qu'il y a de plus archaique et rétrograde de notre société. Fillon c'est le recul sur tout, la grisalle et l'absence d'avenir..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]