Attentat déjoué en France : une "attaque de grande envergure" a été évitée, selon François Hollande

Attentat déjoué en France : une "attaque de grande envergure" a été évitée, selon François Hollande
A lire aussi

FranceInfo, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 20h50

Depuis Nîmes (Gard), vendredi 25 novembre, François Hollande a commenté l'arrestation le week-end dernier de cinq hommes soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat le 1er décembre. Il a affirmé que ces hommes préparaient une "attaque de grande envergure".

"Je veux féliciter les services de renseignement, les policiers, les magistrats qui ont permis le démantèlement de ce réseau qui nous a prémunis contre une attaque de grande envergure", a déclaré le chef de l'État lors d'une cérémonie marquant la sortie d'élèves gardiens de la paix de l'école de police de Nîmes.

"Le combat sera long et difficile"

Les cinq hommes arrêtés le week-end dernier à Strasbourg et à Marseille (quatre Français et un Marocain) ont été présentés ce vendredi à la justice en vue d'une mise en examen. Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, ils étaient téléguidés par le groupe Etat islamique depuis la zone irako-syrienne.
Dans la "lutte contre le terrorisme, le combat sera long et difficile, mais une chose est sûre, nous vaincrons parce que la France, quand elle fait bloc, est capable de surmonter toutes les épreuves", a encore souligné François Hollande.

 
166 commentaires - Attentat déjoué en France : une "attaque de grande envergure" a été évitée, selon François Hollande
  • Attentat déjoué en France : une "attaque de grande envergure" a été évitée, selon François Hollande....il a sauvé la France...concernant les chiffres truquées du chomage...idem....Donc, il sera prétendant à la Présidentielle, que de propagandes pour une candidature perdue d'avance...la petit porte avec son scooter....

  • S'il croit qu'avec sa tête de vainqueur il nous rassure !

  • J’espère que contrairement à ses habitudes il ne compte pas les œufs dans le cul de la poule et ne se gargarise pas avant ?

  • M. le Président c'est de votre faute!!!.... si notre pays se trouve dans cette situation.
    Vous même, comme votre gouvernement, vous protégez des sujets venu du Maroc, pays soit disant amis, comme ceux de l'Algérie mais profondément anti français,( voir les paroles l'hymne national de l'un de ces pays) et vous comprendrez....
    Oui je dis BRAVO!!! et mille fois bravo aux enquêteurs de cette attaque de religieux "bien implantés" qui devait encore humilier la France ils ont fait un très beaux travail. Mais aussi Bravo aux enquêteurs sur le blanchiment de l'argent de la drogue, trafic et blanchiment de belle envergure à Besançon où 890 000€ ont étaient récupérés, j'espère que cette argent va aller à la police rembourser les frais occasionnées par ces trafiquants.
    Et dire que l'on donne en priorité, des logements et soins médicaux totalement gratuit et plus touchant souvent des aides aux frais des con-tribuables.
    M. le Président ne pensez pas gagner, vous avez roulé la France dans la farine, vous avez ruiné notre pays avec vos mensonges, et vous faites partir nos jeune à l'étranger, car vous avez préféré les étrangers, que de donner de l'espoir à nos jeunes.
    Vivement 2017 pour vous mettre à percevoir votre riche retraité.
    Signé: Sans dents

  • Voilà le genre d'annonce invérifiable que l'on va avoir jusqu'aux élections avec la soit disant baisse du chômage. Ce qui nous intéresserait c'est quelles sanctions sont prises pour les "soit disant terroristes" alors que l'on va sans doute les relâcher dans les jours qui viennent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]