Attentat de Nice : Quotidien révèle les mensonges des autorités

Attentat de Nice : Quotidien révèle les mensonges des autorités
A lire aussi

Non-Stop-Zapping, publié le vendredi 30 septembre 2016 à 18h59

Jeudi soir, les équipes de Quotidien ont lancé un bon gros pavé dans la mare. Deux mois et demi après l'attentat de Nice, la nouvelle émission de Yann Barthès assure que les autorités ont menti sur plusieurs éléments clé de cette macabre soirée.

Tout d'abord, et c'est sûrement là le plus important, sur le dispositif de sécurité mis en place sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet. Alors que plusieurs milliers de personnes étaient attendues pour venir assister au traditionnel feu d'artifice, seule une voiture de police a été relevée par le rapport de police. Pourtant, le 16 juillet, Bernard Cazeneuve assurait sur le perron de l'Elysée que "la police était présente et très présente. Des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais". Mais ce n'est pas le seul sujet sur lequel les autorités ont déformé la vérité. Dans un communiqué de presse, le ministre de l'Intérieur affirmait également en juillet que "le dispositif de protection a permis à la Police nationale d'intercepter le camion et de mettre un terme à sa course meurtrière". Or... c'est faux.



D'après le rapport de police que se sont procurées les équipes de Quotidien, les forces de l'ordre n'auraient absolument rien à voir avec l'immobilisation du véhicule. Celui-ci aurait simplement calé permettant l'intervention de la police 43 secondes plus tard.

 
324 commentaires - Attentat de Nice : Quotidien révèle les mensonges des autorités
  • qui y pensent encore sinon les victimes et leur proches. Cazeneuve a gagné du temps et l'impact est dilué comme pour le reste, il est fort ce Cazeneuve les commémorations sont passées Hollande a été superbe dans cet exercice...tout va bien dormez bien et n'oubliez pas d'accueiillr les migrants dans vos communes

  • Objet : ces princes qui nous gouvernent
    Ces "soit disant princes" qui nous gouvernent et qui détruisent la FRANCE en la dépouillant de ses valeurs réelles !
    Il est toujours intéressant d'en comprendre les origines fondamentales et les travers cachés avec soin! La presse est muselée !
    Les journalistes ne crient plus au gouvernement (comme ils le faisaient avec N.SARKOZY avec une passion acharnée alors qu' ils avaient toute leur liberté d' expression !) Alors c'est quoi toutes ces manipulations?
    A quoi pensiez-vous Monsieur le Ministre en entrant dans l’église l'autre matin, mais y êtes vous entré ?
    Qu’ importe, mais devant le cadavre égorgé de ce pauvre curé, vous avez du vous remémorer vos paroles, même pas dignes de Peppone face à Don Camillo, que vous avez écrites :
    «Evoquer les racines chrétiennes de la France c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse ».
    Merci Monsieur le Ministre de l’Intérieur pour l’aimable appréciation de notre culture.
    On va finir par croire que l’ennemi est bien à l’intérieur. Pourquoi, Monsieur le Ministre, tenez-vous des propos de la sorte ?
    Qu’avez-vous contre la culture chrétienne qui a fait le ciment de notre peuple ?
    Mais, peut-être que la réponse se trouve dans votre passé, dans votre éducation.
    Eh oui nous le savons !
    Vous êtes le fils d’un instituteur communiste réputé «bien rouge» qui a soutenu le FLN algérien, et qui, après l’indépendance, de l’ Algérie, a rejoint les autorités algériennes comme Conseiller.
    Il faisait partie des « Pieds rouges ».
    Vous étiez trop jeune pour y avoir une quelconque responsabilité, mais peut être que l’éducation que vous avez reçue éclaire les propos que vous tenez. Mais qu' est ce qu'on a bien pu faire, pour avoir ces politiques président ministres ?
    Il a du sécher les cours d'histoire dans sa jeunesse et doit se bander les yeux en passant devant les plus beaux bâtiments de France, qui hélas pour lui, sont en une très grande majorité d' origine Chrétienne.
    Moi, c' est lui qui me donne la nausée.
    On en apprend un peu tard !
    Et remarquez encore une fois le silence des journalistes qui conservent les oeillères.....

  • Cazeneuve se défendait trop vite et trop fort !!!!!
    2 mois après cela fera moins de vague , alors il ne mentira plus sur ce sujet !!

  • Les autorités: il y a les autorités sur place car un ministre quel qu'il soit (de droite ou de gauche) ne peut être à la fois présent à Paris, à Nice, à Marseille, à Lille en même temps et dans chaque gouvernement on délègue. A qui? au Préfet qui représente l'Etat, qui précise aux forces de Police le dispositif local prévu.
    .Ce n'est pas le Ministre qui prévoit le dispositif local! Il faut arrêter avec çà! (Je précise que je ne suis ni de gauche ni de droite).

    moi non plus je n'accuse personne mais rien n'était fait pour empêcher ce passage de camion....faute grave !!! de qui ???

  • il n'en sont pas à leu premier mensonge mais il faut apporter les preuves et punir

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]