Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Attentat de Nice : nouvelle interpellation ce dimanche

Attentat de Nice : nouvelle interpellation ce dimanche

Sept personnes sont en garde à vue, 3 jours après l'attentat perpétré à Nice

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 juillet 2016 à 19h20

Un homme de 37 ans a été interpellé dimanche 17 juillet dans le cadre de l'attentat perpétré jeudi soir sur la Promenade des Anglais, à Nice. Cela porte à sept le nombre de personnes en garde à vue.

Parmi elles, un couple d'Albanais soupçonné d'avoir fourni le pistolet automatique utilisé par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel contre des policiers. Un autre des gardés à vue aurait mis en relations le tueur et le couple. Ce même homme aurait par ailleurs reçu le mystérieux SMS où l'auteur du carnage ""se félicitait de s'être procuré un pistolet 7.65 et évoquait la fourniture d'autres armes", selon des sources proches du dossier.

LA PERSONNALITÉ DU TUEUR POSE QUESTION

Beaucoup d'éléments laissent penser à un acte prémédité. L'assaillant a effectué des repérages la veille et l'avant-veille. Quelques jours avant l'attentat, Mohamed avait vendu sa voiture et vidé son compte en banque. Le chauffeur-livreur tunisien de 31 ans "s'est également pris en photo au volant du camion" entre sa location le 11 juillet et le soir du carnage, avant de l'envoyer par SMS. Les enquêteurs s'attellent à "identifier l'ensemble des destinataires" de ces messages.

Le bilan de 84 morts, dont dix enfants et adolescents ainsi que plusieurs étrangers, pourrait s'alourdir encore. Le pronostic vital de 18 blessés, dont un enfant, est en effet engagé, sur les 85 blessés toujours hospitalisés dimanche matin.

 
13 commentaires - Attentat de Nice : nouvelle interpellation ce dimanche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]