Attentat de Nice : de faux appels aux dons menés par des "voyous"

Attentat de Nice : de faux appels aux dons menés par des "voyous"

Un mémorial a été installé à Nice, quelques heures après l'attentat

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 juillet 2016 à 19h43

- Le choc causé par l'attentat de Nice n'empêche pas certains d'en profiter des manières les plus odieuses. Le Secours Populaire des Alpes-Maritimes a lancé un avertissement ce vendredi 15 juillet quant à de faux agents escrocs faisant du porte-à-porte pour demander de l'argent au nom de l'association, en soutien aux victimes.

-

Moins de 24 heures après l'attaque perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice le soir du 14 juillet, des individus sans scrupules ont été signalés par le Secours Populaire des Alpes Maritimes. Selon l'organisation, des "voyous" utilisent l'état de choc provoqué par l'attentat pour extorquer de l'argent à des particuliers. Les individus, repérés par un bénévole de l'association, essayent de "récolter des dons financiers" qu'ils présentent comme des aides aux victimes.

Selon un dernier bilan provisoire communiqué par le procureur de la République de Paris, la course meurtrière du camion de 19 tonnes sur le célèbre front de mer a fait 84 morts. Vendredi en fin de journée, 52 personnes étaient toujours en état d'urgence absolue, et 25 d'entre elles en réanimation. François Molins a également précisé que 10 enfants et adolescents faisaient partie des victimes, dont les identités n'étaient que très lentement rendues publiques. Des étrangers de diverses nationalités ont également été tués dans l'attentat. Plusieurs numéros d'urgence d'aide aux victimes ont été mis en place. Celui de la cellule interministérielle d'Aide aux Victimes du Quai d'Orsay est le : 01.43.17.56.46. Celui du CHU de Nice, pour les proches des victimes, est le 04.93.72.22.22.
 
15 commentaires - Attentat de Nice : de faux appels aux dons menés par des "voyous"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]