Attentat de Londres : une troisième victime française confirmée

Attentat de Londres : une troisième victime française confirmée

Des policiers britanniques sur les lieux de l'attaque, le 7 juin 2017 à Londres

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 12h50

C'est désormais confirmé, le ressortissant français qui restait introuvable depuis l'attaque de samedi soir à Londres est décédé, ce qui porte le bilan à trois le nombre de victimes françaises.

Un corps, qui serait vraisemblablement celui de Xavier Thomas, a été repêché dans la Tamise mardi 6 juin.

Depuis samedi soir, la police britannique était à la recherche de ce Français de 45 ans, disparu après la folle course de la camionnette qui a foncé sur les passants qui déambulaient sur le London Bridge. Xavier Thomas et sa compagne se trouvaient sur le pont au moment du drame. "L'identification formelle doit encore avoir lieu", a nuancé la police, qui estimait toutefois possible que le Français ait été percuté par le véhicule et projeté dans le fleuve.

Mercredi midi, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé depuis le perron de l'Élysée : "Nous avons eu confirmation ce matin du nouveau bilan. Il y a en effet trois décès et huit blessés du côté français. C'est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats".



Le chef de l'État a par ailleurs réaffirmé "toute la solidarité de la France à l'égard, non seulement de la ville de Londres mais du Royaume-Uni, du gouvernement et des autorités (britanniques)". "Le peuple britannique est courageux, il se tient droit et ne renonce à rien. Et nous sommes pareils", a-t-il encore martelé avec "une pensée pour l'ensemble des victimes et leur familles", a déclaré Emmanuel Macron, qui a dit vouloir "gagner ensemble cette guerre qui prendra du temps face au terrorisme".

 
73 commentaires - Attentat de Londres : une troisième victime française confirmée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]