Attaques de loups : un maire crée la psychose sur le Larzac

Attaques de loups : un maire crée la psychose sur le Larzac©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 juin 2017 à 19h53

Un vent de panique souffle sur le Larzac. A Cornus, petit village de 510 habitants, le maire a pris des mesures drastiques pour éviter les "incidents majeurs" liés aux loups, raconte Centre Presse Ayeron.

Les enfants de moins de 10 ans ont désormais l'interdiction de marcher dans les rues sans être tenus par la main, et ils doivent éviter de jouer seuls hors des parcs clos.

Le maire, Christophe Laborie, prend aussi des mesures choc concernant les adultes, ajoute le quotidien. Dans un arrêté, il déconseille fortement les "activités de promenade et de randonnée" dans la commune, de jour comme de nuit. Il est également interdit de transporter ou abandonner de la nourriture, et les "vêtements réfléchissants" sont fortement conseillés.

Pour le maire, ces mesures étaient urgentes. "Je voulais sensibiliser les touristes pour éviter les incidents majeurs", a-t-il déclaré à la Dépêche du midi. D'après la préfecture de l'Aveyron, 26 attaques imputables à des loups ont été recensées depuis le début de l'année.
Le but de ces arrêtés est également d'alerter les autorités, alors que la polémique sur la présence des loups enfle sur le Larzac. "Les loups ne peuvent pas cohabiter avec les élevages. Leurs attaques peuvent avoir des conséquences économiques car les élevages de brebis alimentent les caves de Roquefort", poursuit l'édile dans la Dépêche.

 
211 commentaires - Attaques de loups : un maire crée la psychose sur le Larzac
  • Bravo monsieur le maire, n'écoutez pas ses pseudo écolo des villes qui ne savent rien de la nature ni des animaux sauvages

  • Ah! Si maintenant les loups s'attaquent aux élevages de brebis qui alimentent les caves de Roquefort, là ça ne va vraiment pas le faire. Hé oh! les loups, il faut se calmer là: c'est mon fromage préféré .

  • Avec l'appui des gros chiens de bergers les moutons peuvent dormir en paix !

    Oui, mais à condition que les chiens de berger (les patous) ne soient pas seuls face à une meute de loups.
    D'après les bergers, s'il n'y a qu'un loup le patou le ferra fuir, mais si c'est une meute de loups 2 cas peuvent se produire:
    Premier cas: le patou est un "dominant" donc il va attaquer la meute de loups et il se ferra tuer.
    Deuxième cas: le patou n'est pas un "dominant", et, pour sauver sa vie, il se réfugie au milieu du troupeau et se contente d'aboyer.
    Les loups, naturellement vivent en meute, ce qui explique que plusieurs bergers ont eu leurs patous tués par ces prédateurs.

  • En général, le loup n'attaque pas l'homme, voir certains pays où ils sont bien plus nombreux. Les loups et les ours vivent à l'état sauvage dans de nombreux pays d'Europe, cela ne semblent pas poser trop de problèmes. Y-a-t-il une spécificité française ? Il y des ours à 50 kms de Rome. Le loup a un gros défaut, il se voit, les produits chimiques dont on nous gave, ne se voient pas !

  • Wauquiez + eau bénite pour régler le problème !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]