Attaque terroriste à Londres : trois lycéens de Concarneau parmi les blessés

Attaque terroriste à Londres : trois lycéens de Concarneau parmi les blessés

Les trois jeunes Français ont été percutés par la voiture de l'assaillant, selon Le Télégramme.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 mars 2017 à 18h50

Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi les blessés de l'attaque survenue mercredi à Londres, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué. Deux des lycéens sont dans un état grave.

Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault assure "les familles de nos compatriotes concernés de son soutien dans ce moment difficile", selon ce communiqué du porte-parole du ministère.

Une dizaine d'élèves du lycée Saint-Joseph étaient présents sur les lieux de l'attaque. "Nous avons trois blessés dont deux graves, avec des fractures lourdes mais il n'y a pas de pronostic vital engagé", a déclaré le sous-préfet du Finistère Bernard Musset.

"Les deux blessés graves ont des fractures lourdes, bassin, jambes, mais aucun n'est en danger. Le troisième blessé a déjà été opéré, sa situation est saine", a-t-il précisé. Bernard Musset a indiqué que des psychologues se trouvent également dans le Falcon de la flotte gouvernementale française qui doit emmener à Londres les familles de ces lycéens.

Le Télégramme rapporte que ces trois élèves marchaient sur le pont de Westminster quand ils ont été percutés par la voiture de l'assaillant. L'un d'entre eux se serait retrouvé sur le capot du véhicule, selon un témoin de la scène cité par le quotidien. Leurs camarades sains et saufs ont d'abord été mis en sécurité sur un bateau avant de pouvoir rejoindre l'auberge de jeunesse où ils logent depuis dimanche soir. Le lycée a refusé de confirmer ces informations, indique Le Télégramme.

"Solidarité avec nos amis britanniques terriblement frappés, plein soutien aux élèves français blessés, à leurs familles et leurs camarades", a quant à lui déclaré via Twitter le Premier ministre Bernard Cazeneuve.
 
27 commentaires - Attaque terroriste à Londres : trois lycéens de Concarneau parmi les blessés
  • Soutien aux familles françaises et britaniques....

  • Pensées sincères à toutes ces familles anglaises et françaises durement touchées. Très bon rétablissement aux élèves blessés.

  • Certains ici ont raison, les élèves ne devraient plus sortir de leur lycée, internat pour tout le monde, et pour les vacances escorte militaire pour les raccompagner chez eux. J'oubliait, volets fermés dans les classes toute la journée pour ne pas risquer qu'un élève soit pris pour cible ...Les séjours linguistiques et autre (classes de neige, de mer ..) ont de tout temps existé, et sont très bénéfiques pour les élèves, et pour l’ambiance studieuse de la classe; mais il faut être particulièrement ignare pour ne pas le comprendre !....

  • Bon rétablissement à tous ses blessés physiques, pour le psychique ce sera long ,un entourage extérieur et familial sera nécessaire à tous les témoins . Bon courage

  • dans ce drame une seule chose sensée s'impose, solidarité et sincères pensées pour les victimes et leurs familles. Je souhaite qu'il s puissent se rétablir physiquement le plus vite possible, pour le psychique ce sera plus long

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]