Attaque de militaires au Louvre : perquisition à Paris, une photo de l'assaillant diffusée

Attaque de militaires au Louvre : perquisition à Paris, une photo de l'assaillant diffusée

Des policiers déployés près du Louvre, le 3 février 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 février 2017 à 17h18

Une perquisition était en cours ce vendredi 3 février dans le VIIIe arrondissement de Paris, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de militaires au Carrousel du Louvre à Paris. "Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne se sont rendus rue de Ponthieu", située dans le triangle d'or de la capitale, a précisé une source proche de l'enquête.

L'identité et les motivations de l'auteur de l'agression restent à déterminer mais s'il "faut être prudent", il s'agit "visiblement" d'une "attaque à caractère terroriste", a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve. Une photo de la scène de l'agression a été diffusée quelques heures après l'attaque par un journaliste du Figaro.


En déplacement à La Valette, François Hollande a souligné ce vendredi que l'opération Sentinelle avait permis "d'empêcher sans doute un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute". "L'opération Sentinelle a pu permettre, même si c'était des militaires qui étaient visés, d'empêcher sans doute un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute", a souligné le chef de l'Etat.

 
10 commentaires - Attaque de militaires au Louvre : perquisition à Paris, une photo de l'assaillant diffusée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]