Athènes, Rio, Sotchi... Quand les installations des Jeux olympiques tombent en ruine

Athènes, Rio, Sotchi... Quand les installations des Jeux olympiques tombent en ruine©WASSILIOS ASWESTOPOULOS / NURPHOTO
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 22h04

Paris est à la fête, mais pour combien de temps ? C'est officiel, la capitale française organisera bel et bien les Jeux olympiques 2024. Mais ce genre d'événement mondial nécessite des infrastructures géantes. Que vont-elles devenir une fois les Jeux terminés ? A Athènes, Rio ou encore Sotchi, de nombreuses installations ont rapidement été laissées à l'abandon. Mais d'autres villes ont réussi leur transition, à l'image de Londres.

"Notre principe, c'est de ne jamais construire un équipement si on dispose déjà d'un équipement, tente de rassurer Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO 2024. Cette réflexion nous a permis d'arriver à un résultat où un seul équipement sportif sera à construire pour les Jeux. C'est un centre aquatique en face…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Athènes, Rio, Sotchi... Quand les installations des Jeux olympiques tombent en ruine
  • il serait honnéte de revoir à la hausse la facture des jo ,lemontant est plutot minimisé !qui comme d'habitude vont etre les dindons???

  • Paris va t'il être le grand ordonnateur des jeux, dans une France ruinée et avec un état, sans cesse en recherche d'argent dans les poches des payeurs d'impôts et de taxes diverses et variées...en oubliant bien sûr de taxer à la hauteur les plus gros portefeuilles français!
    Au bas mot, 6,5 milliards d'euros à trouver pour une fête sportive,qui se ferait au détriment des budgets de l'Armée et de la lutte contre le terrorisme, au seul profit de dépenses clientélistes et narcissiques qui coulent encore plus le pays.
    Les villes de Rome, Boston, Budapest...plus respectueuses de leurs peuples et priorités se sont abstenues, car ont choisi d'autres urgences.

  • la france est déjà en ruine alors ça en plus ça se verra pas dans le paysage !

  • bientôt, c'est la France qui tombera en ruines !!!! merci Hidalgo ..... Merci Macron : 2 fous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]