Arrivée du Tour de France : les secteurs de Paris à éviter en voiture

Arrivée du Tour de France : les secteurs de Paris à éviter en voiture

Les cyclistes du Tour de France à leur arrivée sur les Champs-Élysées, le 24 juillet 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 12h50

L'après-midi sera sportif et festif dans la capitale. Les Parisiens et amateurs de cyclisme venus du monde entier s'apprêtent à accueillir le peloton pour l'ultime étape du Tour de France 2017.

Pour ceux qui ont prévu de se déplacer en véhicule ou même à vélo dans les rues de Paris, voici les recommandations à suivre.

Avis aux automobilistes, il va falloir préparer minutieusement votre itinéraire si vous comptez prendre le volant dans Paris dimanche après-midi. Évidemment, il ne faut pas compter remonter les Champs-Élysées en cette dernière journée du Tour de France. Dès le début de matinée, la plus belle avenue du monde a été bouclée pour permettre aux coureurs de finir leur périple en beauté devant l'Arc de Triomphe. Les alentours sont également impraticables : le trafic a été totalement fermé du Louvre aux Champs-Élysées, en passant par les Tuileries et la place de la Concorde, sur la rive droite, mais aussi au niveau du quai d'Orsay, sur la rive gauche. Le Parisien a dressé la carte des zones interdites à la circulation. La reprise du trafic n'est prévue que tard dans la soirée, vers 23 heures.



Partis de Montgeron dans l'Essonne, les cyclistes pédaleront sur une distance de 103 km pour cette 21e étape sans conséquence pour le classement général. Sauf surprise de taille, le Britannique Chris Froome devrait être sacré vainqueur de la Grande Boucle pour la 4e fois. Le Français Romain Bardet s'est assuré une 3e place sur le podium.



De l'entrée des coureurs dans la capitale à la cérémonie de clôture de cette 104e édition du Tour, toute la journée de dimanche a été placée sous haute sécurité pour assurer le bon déroulé de l'événement. Plus de 2.000 policiers sont mobilisés pour veiller à la sûreté et un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur des Champs-Elysées, périmètre dans lequel "tout objet susceptible de constituer une arme" ainsi que les alcools forts sont interdits.
 
4 commentaires - Arrivée du Tour de France : les secteurs de Paris à éviter en voiture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]