Ardèche : un footballeur congolais se tue lors d'une sortie en canoë

Ardèche : un footballeur congolais se tue lors d'une sortie en canoë

Un camion de pompiers (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 22h35

-L'international congolais de football Destin Onka Malonga est mort dimanche 31 juillet dans un accident lors d'une sortie en canoë dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club d'Ales (CFA2), ont indiqué les gendarmes-

L'accident s'est produit vers 13h sur la localité de Vallon-Pont d'Arc, en Ardèche. Le footballeur de 28 ans, qui évolue au poste de gardien de but, a plongé de huit mètres depuis un rocher, s'est mal réceptionné et a coulé à pic.

Les pompiers de la caserne avoisinante ont été dépêchés sur place aussitôt l'accident signalé. Les sauveteurs sont allés repêcher l'homme, mais n'ont pu le réanimer. Les gendarmes locaux ont annoncé le drame an fin d'après-midi, confirmant une information du Midi-Libre. Le joueur était parti ce week-end en sortie de groupe avec ses coéquipiers alésiens, dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club, qui évolue dans l'équivalent de la 5e division.

La saison estivale comporte son lot de drame liés à des activités de plein air. En Haute-Savoie, un ressortissant saoudien s'est noyé jeudi dans le lac d'Annecy après être tombé à l'eau depuis une embarcation, a-t-on appris auprès des secours et de la gendarmerie. Deux autres personnes, également de nationalité saoudienne, ont été secourues avant que les services de secours ne repêchent le corps de la victime, présentée comme un militaire.

 
33 commentaires - Ardèche : un footballeur congolais se tue lors d'une sortie en canoë
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]