Ardèche : un adolescent meurt noyé dans la piscine d'un gîte

Ardèche : un adolescent meurt noyé dans la piscine d'un gîte

Un fourgon de pompiers (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 09 juillet 2016 à 20h12

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort, samedi, noyé dans la piscine du gîte où il séjournait avec un groupe de camarades à Malbosc, en Ardèche.

L'adolescent ayant manqué à l'appel au départ d'une promenade avec le groupe, un éducateur est parti à sa recherche et a découvert son corps sans vie, vers 14h, dans la piscine du gîte, selon les pompiers. On ignore si la victime portait des vêtements de randonnée ou un maillot de bain.

Une autopsie sera réalisée dimanche pour déterminer les causes du décès, a indiqué à l'AFP le parquet de Privas, qui n'écarte aucune hypothèse, hormis l'intervention d'un tiers. Selon le site du Dauphiné Libéré, la victime était Originaire du Nord de la France, et profitait de quelques jours de vacances dans la région.

LES NOYADES, FLÉAU DE L'ÉTÉ

La saison estivale a commencé avec son lot de drames du même type. Mercredi 6 juillet, une fillette de 4 ans s'est noyé dans le lac Léman, au large du village de Nernier en Haute-Savoie. L'enfant est tombée à l'eau lors d'une sortie en bateau et n'a pu être remontée par ses parents. D'importants moyens de recherche ont par ailleurs été déployés, sans succès. L'été dernier a vu une recrudescence préoccupante des morts par noyade. Entre le 1er juin et le 26 juillet 2015, 199 accidents fatals de noyades se sont produits en France, soit une moyenne de 3,6 décès par jour. Selon l'institut de veille sanitaire, organisme dépendant du ministère de la Santé, le chiffre était de 2,9 en 2009. Un peu plus d'un accident mortel sur cinq (21%) a eu lieu dans une piscine contre, notamment, 34% en mer.

 
20 commentaires - Ardèche : un adolescent meurt noyé dans la piscine d'un gîte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]