ALERTE INFO
17:33
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob autorisée à rentrer chez elle

Anti-vaccins : des familles d'enfants autistes attaquent en justice quatre laboratoires

Anti-vaccins : des familles d'enfants autistes attaquent en justice quatre laboratoires

Un bébé est vacciné contre le H1N1 le 6 décembre 2009 à Strasbourg.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 08h35

Les anti-vaccins passent à l'offensive, alors que le gouvernement promet le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires en 2018. Une action de groupe contre quatre laboratoires pharmaceutiques français, américain et anglais (Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithKline) devrait être menée en septembre devant le tribunal de grande instance de Paris.

L'action, introduite par l'association Autisme vaccinations, réunit une centaine de familles, convaincues que la vaccination est responsable d'une recrudescence de l'autisme chez les jeunes enfants, rapporte Le Parisien, lundi 24 juillet. Les familles entendent "demander réparation des dommages causés par la vaccination pédiatrique", cite le quotidien régional.



A la tête de ce combat, la militante d'Europe Ecologie-les Verts Martine Ferguson-André, membre de la commission santé du parti écologiste. Elle est persuadée que l'autisme de son fils Tom est dû aux cinq vaccins qu'il a reçus à dix mois. En cause, le thiomersal, retrouvé à l'époque dans le sang du bébé. "Ce composé contenant du mercure, utilisé comme conservateur, a été retiré par précaution des vaccins en 2000 à la demande des autorités de santé", écrit Le Parisien. Les conclusions des recherches n'avaient pas permis de mettre en lumière un risque potentiel.

UNE "LANCEUSE D'ALERTE" MENACÉE ?

Celle qui se présente comme "lanceuse d'alerte" assure mettre "sa vie en jeu" et avoir reçu "des lettres anonymes de menaces de mort". Ancienne directrice générale de la Fondation Autisme se bat notamment pour organiser les projections d'un documentaire, "Vaxxed", qui affirme que le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) serait à l'origine de troubles autistiques. Le médecin britannique à l'origine du documentaire, reconnu coupable de fraude scientifique, a été radié de l'équivalent du Conseil de l'ordre des médecins au Royaume-Uni, souligne Le Parisien.
 
37 commentaires - Anti-vaccins : des familles d'enfants autistes attaquent en justice quatre laboratoires
  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    Pourquoi laisser ces assassins en puissance nuire à la santé publique?? Pas question que leurs enfants contaminés ne viennent faire proliférer des maladies graves dans les écoles que fréquentent nos enfants sains!!!

    C'est merveilleux parce-que votre phrase peut se lire dans les 2 sens ! car l'autisme est quand même une maladie particulièrement grave !!! Et j'aimerais bien voir leur croissance exponentielle cesser de croitre. Des enfants sains, c'est quand même plus sympas ! Finalement nous sommes d'accord : Pourquoi laisser ces assassins en puissance nuire à la santé publique !!!

  • Signalons toutefois que ce n'est pas le vaccin proprement dit qui en cause mais le thiomersal, semble-t-il (agent conservateur)...

    Au fait, le mercurochrome est le même genre de produit. On utilisait que ça à une époque ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu quelques accidents avec ce produit.

    Il semblerait que ce genre de produit soit de plus en plus interdit.

    Je vous remercie, camisard ! En fait, j'ai toujours entendu parler par mon père de ce fait d'arme. Je suis moins au fait quant aux autres...

    Peut-être parce que mon père, marin toulonnais, avait l'habitude de faire un camp à Vallouise avec les Eclaireurs depuis 1936 ? Il a du reste passé le virus à ses descendants puisque nous continuons toujours à nous ressourcer, dans la mesure du possible, en allant camper nous-même à Vallouise une semaine ou deux !

    Et il se trouve que, par hasard, j'ai fait mes classes dans les chasseur alpins au 11ème BCA de Barcelonnette ! J'en garde du reste un excellent souvenir, même si cela a été quelques fois un peu dur (pourtant, ce n'était pas en hiver !).

    Du coup, j'ai un doute : je ne me rappelle pas que Briançon faisait partie du même bataillon...

    Beaucoup de ces noms me parlent...

    Lors de mes classes au 11ème BCA de Barcelonnette en 1969, Jaussiers n'était plus que gardé. Il n'y avait plus personne, me semble-t-il.

  • Je persiste et signe . Est-ce que la vérité dérange ?
    Si la population vaccinée est vraiment protégée contre la maladie pour laquelle elle a été vaccinée, elle ne risque pas d'être contaminée en aucune manière. Ou sinon le vaccin n'est pas vraiment efficace . Où est l'erreur ?
    Donc en toute logique les seuls qui prennent des risques sont les non-vaccinés.

    J'ai reçu 2 séries du vaccin contre l'hépatite (soit 6 injections) et je n'ai toujours pas développé d'anticorps... Où est l'erreur ? Mon fils et celui de ma pharmacienne ont été vacciné avec le BCG en mai 2007. Ils ont développé une plaie purulente de 5 cm de diamètre pendant 6 mois... Cherchez l'erreur !
    Ce que vous annoncez comme étant La vérité qui dérange, n'est que votre vérité.

  • il est prouvé par de grandes universités américaines et anglaises que le recul des des grandes épidémies est beaucoup plus la conséquence de l’hygiène ( tout à l'égout , eau potable , ) que de celle des vaccins .
    Beaucoup de labos d'état comme en france sont noyautés par des représentants des grands laboratoires qui sont juges et parties .
    Certe, la multiplication par dix des cas d'autismes ne sont pas dus uniquement aux vaccins , récemment les antidépresseurs ont été formellement reconnus comme responsables .
    que croyez vous que les labos et le syndicat des psychiatres répondent ? au nom de quels intérêts ?
    Pourquoi des médecins renommés sont-ils systématiquement ridiculisés , et mis au banc de l'ordre des médecins.
    seulement 200 médecins ont signé une pétition pour défendre les vaccins .
    quand près de 1 millions et demi de signatures demandent un débat impartial.

  • S'il ne veulent pas protéger les leurs qu'ils pensent autres (contamination !!!). Si la vaccination n'avait pas existé serions nous là aujourd'hui? Faites vacciner vos enfants.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]