Annecy : un SDF retrouvé mort de froid dans un cimetière

Annecy : un SDF retrouvé mort de froid dans un cimetière

Un cimetière, à Lyon (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 10 janvier 2017 à 18h25

Un homme sans domicile fixe de 45 ans a été retrouvé mort, dans la matinée de dimanche 8 janvier, dans un cimetière d'Annecy.

La macabre découverte a été faite par un employé municipal, qui est tombé sur le corps sans vie du SDF dans les toilettes publiques du cimetière de Loverchy à Annecy. L'autopsie du corps réalisée ce mardi 10 janvier a révélé que "les facteurs qui ont entraîné sa mort sont son état de santé et le froid", a indiqué le parquet d'Annecy, précisant que l'homme "souffrait de graves pathologies".


L'homme était connu parce qu'il avait contacté le numéro d'urgence 115 en novembre et à l'époque, une solution d'hébergement lui avait été trouvée, selon la préfecture de Haute-Savoie, qui a déclenché le plan "Grand froid" la semaine dernière.

 
27 commentaires - Annecy : un SDF retrouvé mort de froid dans un cimetière
  • Quelle tristesse .Des hébergements sont organisés pour les migrants en pension complète plus argent de poche et les SDF sont abandonnés à un triste sort .Pourquoi continuer à accueillir des étrangers alors que les SDF qui se trouvent sur place déjà en situation de précarité de détresse sont abandonnés.

  • je ne veux pas entrer dans un débat politique! chaque fois que je vois un sdf je me dis toujours qu'il a été comme tout le monde avant ,qu'il a eu des parents, une famille et je suis profondément triste qu'il en soit arrivé la . Je ne peux pas grand chose avec mes petits moyens mais une petite piece et surtout un petit mot pour lui faire comprendre qu'il est un être humain et pas une statue posée là.

  • Ce pauvre SDF a choisi la maison que lui avait octroyé l'Etat en aide à sa situation. Il n'a pas eu la chance d'être accepté dans un château pour réfugié. Il l'a payé de sa vie par sa détresse, c'est innommable dans un Etat de Droit, dans le "pays des droits d l'Homme" dont on nous bassine toute la journée, pays qui laisse mourir ses compatriotes dans la détresse.

  • la grosse cosse fait son possible pour les migrants étranger venus de Syrie, pour les SDF français: rien

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]