Alpes-Maritimes : une déchetterie en feu à Villeneuve-Loubet

Alpes-Maritimes : une déchetterie en feu à Villeneuve-Loubet

Un feu s'est déclaré dans une déchetterie de La Glacière à Villeneuve-Loubet (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 20h32

VIDÉO - Un incendie s'est déclaré ce mardi 18 juillet dans une déchetterie de Villeneuve-Loubet, près d'Antibes (Alpes-Maritimes). Aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu est "cantonné à une zone de stockage composée de 1.700 m² de détritus sur une épaisseur de 4 mètres", a expliqué à Nice Matin le commandant Gilles Frega. "Ce sera très long à éteindre". Par mesure de précaution, le camping du Sourire, composé de 680 mobil-homes, et un centre de loisirs ont été évacués. Aucun ordre des pompiers n'avait pourtant été donné en ce sens. Les campeurs devraient réintégrer les lieux dans la soirée.

L'ORIGINE DU FEU TOUJOURS INCONNUE

Le feu a été signalé peu après 16h. Il est actuellement circonscrit et entouré de murs de béton. "Le site de Villeneuve-Loubet est un centre de pré-tri et il arriver qu'il y ait des produits inflammables", a expliqué au quotidien régional, le directeur Côte d'Azur de Veolia, Jérôme Kester. "Le plus souvent il s'agit de fusées de détresse. En revanche, nous n'avons aucune certitude sur ce qui a déclenché l'incendie".


Des explosions ont été entendues sur le site. "Il s'agit de bouteilles de gaz que nous récupérons dans les déchets que nous recevons", explique Jérôme Kester. "Nous n'avons pas vocation à les recevoir dans le centre de pré-tri. Elles sont vides normalement mais s'il reste un tout petit peu de gaz, avec l'incendie et la pression, ça explose". Une centaine de pompiers, appuyés par un hélicoptère, étaient mobilisés mardi en fin d'après-midi.

La route départementale 2085 a elle été coupée dans les deux sens, 1,5 km après Villeneuve-Loubet en direction de Roquefort-les-Pins. Il vous faut emprunter les RD6 et RD7 via la Colle-sur-Loup.


Lundi, un violent incendie avait touché la commune de Castagniers, près de Nice (Alpes-Maritimes). Le feu a été fixé dans la matinée et "ne progresse plus", selon les pompiers, dont les hommes ont travaillé toute la nuit à éteindre de multiples reprises de feu.
 
1 commentaire - Alpes-Maritimes : une déchetterie en feu à Villeneuve-Loubet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]