Alerte enlèvement : Louane retrouvée saine et sauve, deux suspects interpellés

Alerte enlèvement : Louane retrouvée saine et sauve, deux suspects interpellés

Louane, 4 ans, était portée disparue depuis mercredi matin.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 06 juillet 2016 à 15h28

- La petite Louane, 4 ans, avait été enlevée ce mercredi matin 6 juillet vers 10h en Isère. -

La petite fille est saine et sauve.

Alors qu'une alerte enlèvement avait été déclenchée ce mercredi 6 juillet en Isère, l'enfant de 4 ans, prénommée Louane, enlevée dans la matinée à L'Isle-d'Abeau (Isère) a finalement été retrouvée dans l'après-midi dans l'Ain, rapidement après le lancement du dispositif. Deux suspects ont été interpellés.

L'enfant était accompagnée au moment de sa disparition par un homme de 31 ans, conducteur d'un fourgon immatriculé dans l'Ain (01), avait indiqué la gendarmerie. Un second passager d'une vingtaine d'années était susceptible de se trouver à bord.



Le plan "Alerte enlèvement" a été utilisé 18 fois depuis son lancement en France en 2006. Il consiste à lancer en cas de rapt d'enfant mineur une alerte massive, via une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites internet, panneaux de gare et d'autoroutes, panneaux d'affichage urbain, réseaux de la SNCF ou de la RATP, 22.000 bornes de la Française des Jeux) pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant enlevé et de son ravisseur. Jusqu'ici, il a été efficace à 100%.

Le 29 mai dernier, trois jeunes frères et sœur enlevés par leur père, qui avait tué leur mère dont il était séparé, avaient été retrouvés deux heures après le déclenchement de l'alerte enlèvement. Le père avait décidé de se rendre.

 
19 commentaires - Alerte enlèvement : Louane retrouvée saine et sauve, deux suspects interpellés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]