Air France-KLM : 8 000 bagages perdus à Amsterdam

Air France-KLM : 8 000 bagages perdus à Amsterdam©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 04 août 2016 à 12h54

En marge de la grève du personnel navigant d'Air France, la filiale néerlandaise de la compagnie, KLM, a égaré près de 8 000 bagages de passagers à Amsterdam depuis ce week-end.

KLM évoque "un problème technique", et plus particulièrement une panne du système de tri de l'aéroport Schipol d'Amsterdam. La compagnie s'est empressée d'envoyer un message à ses clients pour s'excuser du désagrément, en pleine période de vacances.


"Plus de 8 000 bagages n'ont pas trouvé leur destination prévue en raison d'un problème technique. Notre personnel n'est malheureusement pas en mesure de trouver leur trace puisqu'il s'agit d'une opération effectuée localement", une justification qui ne risque pas d'apaiser les voyageurs qui ont déversé leur colère sur les réseaux sociaux.

Au total, 200 000 kilos d'effets personnels ont été perdus. Ils se trouveraient tous néanmoins bien à l'aéroport d'Amsterdam. Le porte-parole d'Air France-KLM, Manel Vrijenhoek a tenu à rassurer les clients privés de leurs bagages en leur assurant que leurs valises et sacs leur seraient restitués sous deux jours.

La perte de 8 000 bagages par la compagnie n'a pas fait réagir que les clients du groupe. Jean-Marc Morandini en a profité pour attaquer Air France sur son compte Twitter. "Non seulement vous perdez les bagages, vous faites grève et vous donnez des leçons ! Vous êtes super. Vraiment belle image", a tweeté l'animateur. Piqué au vif, le service presse de la compagnie n'a pas tardé à lui répondre : "Arrêtez de racon­ter n'importe quoi. Non, les bagages ne sont pas perdus, mais retar­dés et en cours d'ache­mi­ne­ment aux clients".

 
127 commentaires - Air France-KLM : 8 000 bagages perdus à Amsterdam
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]