Ain : une employée congédiée au bout de 151 CDD

Ain : une employée congédiée au bout de 151 CDD©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 08 juin 2016 à 19h30

Elle ne s'attendait vraisemblablement pas à être remerciée de cette façon. Une employée d'une maison de retraite de l'Ain n'a pas été conservée par sa direction au bout de six ans...

et 151 CDD, entre octobre 2016 et février 2016, comme agent de services logistiques.
Le Progrès précise que la salariée, qui a souhaité garder l'anonymat, n'aurait rarement eu plus d'une semaine de repos entre deux contrats. Mais tout a basculé lorsque cette employée de 49 ans a demandé un CDI. Sa direction aurait décidé de ne pas la conserver au terme de son contrat. "Nous avons saisi le conseil de prud'hommes pour requalification du contrat de travail de CDD en CDI, avec rupture abusive, car il y avait clairement un poste permanent à pourvoir (...). Nous allons également solliciter des dommages et intérêts", explique son avocat Me Philippe Métifiot-Favoulet. Il explique au Figaro que sa cliente a d'abord démarré comme simple remplaçante, avant que les besoins de l'établissement ne deviennent systématiques.

"Certains contrats duraient deux à trois jours, d'autres trois à quatre mois lorsqu'il s'agissait d'un remplacement dans le cadre d'un congé maternité: elle était devenue capable de remplacer tout le monde", précise-t-il. Avant de poursuivre : "Aujourd'hui, elle veut que justice soit faite". L'affaire sera devant le conseil des prud'hommes, le 17 octobre prochain.
Selon la loi, le contrat à durée déterminée n'est renouvelable que deux fois dans la limite de la durée maximale. Il est encadré par la loi et peut-être requalifié en CDI.

 
81 commentaires - Ain : une employée congédiée au bout de 151 CDD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]