Affaire Troadec: Des restes humains de la famille retrouvés près d'une ferme

Affaire Troadec: Des restes humains de la famille retrouvés près d'une ferme ©20Minutes
A lire aussi

20Minutes, publié le mercredi 08 mars 2017 à 19h15

Macabre découverte à Pont-de-Buis dans le Finistère. Des restes humains de la famille Troadec ont été découverts par les enquêteurs à proximité de la ferme d'Hubert Caouissin, qui a avoué le quadruple assassinat, a déclaré ce mercredi le procureur de la République de Nantes. Des bijoux appartenant à la famille ont également été retrouvés. "Ces fouilles se poursuivent, Hubert Caouissin affichant une attitude de coopération avec les magistrats instructeurs et les enquêteurs de la police judiciaire", a ajouté le procureur.



"Des moyens assez exceptionnels (...) et un dispositif assez rarement déployé ont permis fort heureusement assez rapidement de confondre l'auteur de ce quadruple homicide sur la base des déclarations qu'il a faites à la justice", a déclaré lors d'une conférence de presse, sur le lieu des fouilles à Pont-de-Buis, le chef de la police judiciaire de Nantes, Jean-René Personnic. Il a fait état d'une progression difficile des enquêteurs malgré la "logistique très importante" déployée, compte tenu du terrain "très végétalisé, détrempé, difficilement praticable, accidenté et marécageux" sur une surface d'une trentaine d'hectares.

Hubert Caouissin, le beau-frère de Pascal Troadec, a avoué il y a quelques jours aux enquêteurs avoir démembré les corps, en enterrant une partie et en brûlant l'autre.

 
34 commentaires - Affaire Troadec: Des restes humains de la famille retrouvés près d'une ferme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]