Affaire Merah : l'avocat d'une famille de victime prêt à déposer un recours pour que le procès du frère du terroriste soit filmé

Affaire Merah : l'avocat d'une famille de victime prêt à déposer un recours pour que le procès du frère du terroriste soit filmé©FRED DUFOUR / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 00h47

Me Olivier Morice, l'avocat de la famille de l'une des sept victimes de Mohammed Merah, a annoncé, samedi 23 septembre à franceinfo, qu'il était prêt à déposer un recours en cassation pour que le procès du frère du terroriste, Abdelkader Merah, soit filmé.

Selon RTL, qui cite une source judiciaire, la demande d'entregistrement de trois familles de victimes aurait été rejetée par la première présidence de la cour d'appel de Paris car ce procès "ne présente pas un intérêt proprement dit pour les archives historiques de la justice".

C'est une décision qui n'a pas de caractère définitif et nous allons la déférer à la chambre criminelle de la Cour de Cassation dès la semaine prochaine.

Me Olivier Morice
à franceinfo

"Je trouve étonnant d'apprendre par la presse une…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Affaire Merah : l'avocat d'une famille de victime prêt à déposer un recours pour que le procès du frère du terroriste soit filmé
  • Ce serait intéressant que ce procès soit filmé, beaucoup d'autres devraient l'être, comme par exemple celui des assassins d'enfants. J'aimerais me faire une idée, de comment la justice, en arrive à donner des peines aussi légères, pour des crimes odieux.
    Ces procès devraient être retransmis à la télévision, comme le fait parfois la Belgique, car les gens ont le droit de savoir.

    avatar
    laccentdumidi  (privé) -

    tout a fait montrer ces procés a la tv montreraient exactement ce que vaut notre justice ! notemment si elle fait preuve ou pas d autant de laxisme dans ses délibérations que certains veulent bien dire ! salut !

  • avatar
    Orphee  (privé) -

    Le frère de Mérah ce n'est quand même pas le procès du siècle pour le filmer dans ce cas là on peut comprendre pourquoi la justice est débordée si cette famille fait un pourvoi en cassation.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]