Affaire Maëlys : la voiture du suspect flashée le soir de la disparition

Affaire Maëlys : la voiture du suspect flashée le soir de la disparition©Gendarmerie
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h59

L'affaire Maëlys rebondit. Selon les informations du Dauphiné libéré, la voiture du suspect aurait été flashée par un radar automatique au cours de la nuit de la disparition de la petite fille.

L'image est désormais analysée par des spécialistes, qui vont tenter d'établir si la petite fille était à bord du véhicule ou non. Il pourrait s'agir d'un élément clé dans l'enquête, qui piétine depuis quelques jours.

Par ailleurs, le profil du principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys se précise. Selon le Dauphiné libéré et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes-Isère, l'homme serait violent et terroriserait ses anciennes compagnes.

Les enquêteurs grenoblois ont recueilli leurs témoignages, et ils sont glaçants. Elles décrivent l'homme comme "manipulateur", "menteur" et même "violent". Toutes ses anciennes compagnes décrivent un homme au comportement violent au moment des ruptures. "Elles racontent toutes la même chose : il les traquait, les harcelait, les suivant en voiture pour tenter de les percuter".

Une des jeunes femmes raconte même que l'homme l'aurait emmené dans les bois pour qu'ils aient une "explication". "J'ai cru vivre ma dernière heure", a-t-elle déclaré aux enquêteurs.



D'autre part, si l'enquête avance sur le profil de l'homme, elle a été mise en péril par l'incendie criminel qui a touché la gendarmerie de Grenoble jeudi tôt dans la matinée. Des scellés de l'enquête ont été brûlés, a confirmé le procureur de la République de Grenoble.

"Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d'intérêt majeur. (...) Les éléments du dossier Maëlys ne sont pas là, heureusement d'ailleurs, notamment le véhicule qui serait mis en cause. Tous les scellés importants sont envoyés dans les labos", a-t-il toutefois rassuré. "Aucune affaire d'importance n'est concernée par les destructions".
 
219 commentaires - Affaire Maëlys : la voiture du suspect flashée le soir de la disparition
  • Il y a un nombre impressionnant de Sherlock Holmes sur ce forum. Je dirais même que ça fait peur ... Pour certains la délation ne doit pas les gêner

  • Moralité : ceux qui en savent le moins sont hélas ceux qui en parlent le plus jusqu'à alimenter ragots et rumeurs.
    Perso j'ai deux très proches commissaires divisionnaires et jamais ils n'ont communiqué sur des affaires sensibles en cours. Alors que j'entendais parfois des sous fifres policiers ou gendarmes, voire des pékins sortis de nulle part donner sans vergogne avis, conclusions et verdicts pour se faire mousser et renseigner des journalistes peu scrupuleux et seulement avides de faire un scoop, ce faisant n'hésitant pas à colporter sans contrôle la première rumeur venue, voire à vendre au plus offrant, sous peine de voir capoter une enquête, des informations faisant partie du secret de l'instruction.

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    N'oubliez que, quoi que qu'il en soit, ce sont toujours les médias qui informent les citoyens et les internautes ne font que réagirent aux "informations" qui leur sont communiquées !

  • Affaire Maëlys : la voiture du suspect flashée le soir de la disparition.....beau scoop des journaliste ou alors info donnée dans l'intention de déstabiliser l'auteur ou ses complices pendant 24 heures..!...je pencherais sur la seconde version...............

  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Je reprends ce passage : ((Les enquêteurs grenoblois ont recueilli leurs témoignages, et ils sont glaçants. Elles décrivent l'homme comme "manipulateur", "menteur" et même "violent". Toutes ses anciennes compagnes décrivent un homme au comportement violent au moment des ruptures. "Elles racontent toutes la même chose : il les traquait, les harcelait, les suivant en voiture pour tenter de les percuter".))
    Un petit rappel de ce que disait "Magali" sa meilleure amie il n'y a pas si longtemps ! (Je veux croire qu'il est la victime d'une terrible scoumoune) ? !!
    Mais où est donc Maëlys, c'est la vrai question ? !!

    vous n'avez pas encore deviné ou se trouve Maelys ? ......

  • L'information est démentie !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]