Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?

Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?©gendarmerie nationale
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h30

Cette affaire criminelle tient la France en haleine depuis 32 ans. Mais, ce mercredi 14 juin, l'enquête pourrait avoir pris un tournant décisif.

Un couple de septuagénaires a été interpellé dans un village du secteur de Bruyères (Vosges) et placé en garde à vue, révèle L'Est Républicain. Ils ont été arrêtés pour "complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime". D'après le quotidien, deux autres arrestations pourraient avoir été réalisées ce matin. L'Est Républicain précise que, pour le moment, le couple n'a pas encore été interrogé. Les deux suspects ont été transférés à Dijon où ils doivent être entendus. Au terme de la garde à vue, ils pourraient être mis en examen.

Peut-être enfin le dénouement de cette grande énigme criminelle du pays. Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory avait été retrouvé dans la Vologne. L'enfant de 4 ans avait disparu alors qu'il jouait dans le jardin devant chez lui. Bernard Laroche, un temps soupçonné, avait été abattu par le père du garçonnet décédé. Par le passé, le dossier avait déjà été rouvert à plusieurs reprises mais aucun indice n'avait permis d'arrêter le coupable de ce crime.

 
113 commentaires - Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?
  • cela n'a pas empeché les parents de demander 70000€ de dommages à l'état , de plus le père a tué son cousin avec préméditation et n'a fait que quelques mois de prison . Pas très moral !!

    Pas très moral, honteux vous voulez dire, sans compter les photos vendues à paris match. et 4 ans de prison pour un assassinat (meurtre avec premeditation). une honte judiciaire à ajouter à l'affaire dills. voir ce que pense la maman du petit Alexandre junka

  • pourquoi ressortir l affaire gregory au moments des elections tant que l on parle de cette affaire on ne parle pas d autres qui seraient plus ennuyantes pour le gouvernement

  • Attention, Il faut lire les motifs "complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime"

    Si les deux premiers chefs visent incontestablement l'assassinat du petit Gregory, les deux derniers pourraient aussi viser le fait de n'avoir rien fait pour éviter le meurtre de Laroche en dénonçant l'assassin de l'enfant...

  • Au sein de ces personnes ,ils connaissent le ou les assassins ,c'est plus que certain ....

  • L'enquête avait été faussée dès le début à cause des gendarmes qui s'étaient pris pour des Sherlock Holmes et des experts en graphologie. Par leur incompétence et leur arrogance, ils avaient rendues inexploitables des pièces de toute première importance.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]