Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?

Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?©gendarmerie nationale
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h30

Cette affaire criminelle tient la France en haleine depuis 32 ans. Mais, ce mercredi 14 juin, l'enquête pourrait avoir pris un tournant décisif.

Un couple de septuagénaires a été interpellé dans un village du secteur de Bruyères (Vosges) et placé en garde à vue, révèle L'Est Républicain. Ils ont été arrêtés pour "complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime". D'après le quotidien, deux autres arrestations pourraient avoir été réalisées ce matin. L'Est Républicain précise que, pour le moment, le couple n'a pas encore été interrogé. Les deux suspects ont été transférés à Dijon où ils doivent être entendus. Au terme de la garde à vue, ils pourraient être mis en examen.

Peut-être enfin le dénouement de cette grande énigme criminelle du pays. Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory avait été retrouvé dans la Vologne. L'enfant de 4 ans avait disparu alors qu'il jouait dans le jardin devant chez lui. Bernard Laroche, un temps soupçonné, avait été abattu par le père du garçonnet décédé. Par le passé, le dossier avait déjà été rouvert à plusieurs reprises mais aucun indice n'avait permis d'arrêter le coupable de ce crime.

 
112 commentaires - Affaire Grégory : vers le dénouement de l'enquête ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]