Affaire Grégory : Murielle Bolle fait un malaise, son audition reportée

Chargement en cours
 Le palais de justice de Dijon, jeudi 29 juin 2017

Le palais de justice de Dijon, jeudi 29 juin 2017

1/2
© AFP, PHILIPPE DESMAZES
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h35

Elle détient peut-être la clef du mystère qui hante un village et la France tout entière depuis plus de 30 ans. Murielle Bolle, qui devait être entendue jeudi par la juge chargée de l'affaire, a fait un malaise à son arrivée au tribunal.

Sa garde à vue avait repris après 32 ans d'interruption. Murielle Bolle, témoin crucial dans la mort de Grégory Villemin, avait été arrêtée mercredi à son domicile dans les Vosges. À 48 ans - 15 au moment des faits -, elle devait à nouveau livrer sa version des faits, jeudi 29 juin mais à son arrivée au palais de justice de Dijon, Murielle Bolle a été prise d'un malaise et évacuée en ambulance vers 13h30. Cette hospitalisation retarde de facto l'audition de la suspecte. 

Lorsque cette audition aura eu lieu, Claire Barbier, la présidente de la chambre d'instruction chargée de l'affaire du meurtre de Grégory, pourrait soit décider de mettre Murielle Bolle en examen, soit de la placer sous le statut de témoin assisté ou encore de la remettre en liberté. 

- Rétractation -

Après avoir accusé son beau-frère Bernard Laroche, aujourd'hui décédé, lors de la découverte du corps de Grégory dans la Vologne, Murielle Bolle s'était rétractée et n'était plus revenue sur son récit. Sa rétractation avait permis à Bernard Laroche de bénéficier d'une libération en début d'année 1985, période à laquelle il a été tué par le père de Grégory, Jean-Marie Villemin.

L'affaire Villemin avait été relancée il y a moins de deux semaines avec la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grand-tante de l'enfant, pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Les enquêteurs suivent la piste d'un crime "collectif" pour tenter de résoudre l'énigme.

 
26 commentaires - Affaire Grégory : Murielle Bolle fait un malaise, son audition reportée
  • Quelle comédienne cette murielle bolle !!!! Depuis le début de ce drame, en fait !!!
    Mais quand va t'elle enfin dire la vérité ???????

  • "Sublime, forcément sublime" .....

  • Et Grégory qui s’est inquiété de savoir s’il avait fait un malaise ? Malgré les aveux devant les Gendarmes sans qu’il ait été démontré que Mlle Bolle ait subi des pressions, alors que parallèlement, il a été prouvé qu’elle a subi, non pas une pression quelconque des Gendarmes mais de sa propre famille au point d’être obligée de coucher dehors car elle avait accusé un membre de la famille (du clan) au point de se rétracter ? Et pendant, ce temps là le petit juge Lambert prend son week-end. Pourquoi aujourd’hui, n’est-il pas de nouveau interrogé pour ses négligences dans la gestion du dossier Grégory ?
    J’ai devant les yeux ces photos de Grégory, ce petit bonhomme qui ne demandait rien à personne et qui ne savait même pas ce que c’était réussir professionnellement ou d'être un chef. Et qui ne demandait qu’à vivre. Je souhaite que les coupables vont enfin payer pour le meurtre d’un petit de 4 ans qui aimait la vie, aimait jouer... Même si on a toute l’animosité que l’on veut pour un membre de la famille qui a réussi, qui s’est payé un salon en cuir, qui vit dans une belle maison… on ne va tuer le « petit » de la maison, ni accuser la mère du petit assassiné pour se dédouaner d’une jalousie maladive à l’égard d’un membre de la famille ‘(?). En utilisant la calomnie et les lettre anonymes. Quel courage : le meurtre d’un enfant, la calomnie, et des lettres anonymes… Je souhaite pour Grégory que toutes ces nouvelles auditions apportent leur part de vérité sur sa disparition. Grégory n’a pas pu suivre quelqu’un qu’il ne connaissait pas avant d’être jeté comme un baluchon de linge sale, soigneusement entravé, dans la Vologne…

    Je partage entiérement votre analyse et votre indignation.

  • Difficile de changer une personne, elle détient la vérité............

  • Malaise diplomatique, bien conseillée par son ou ses avocats ! Qui croira ces très mauvais comédiens ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]