Affaire Grégory : le livre du juge Lambert sortira à la fin du mois d'août

Affaire Grégory : le livre du juge Lambert sortira à la fin du mois d'août

Jean-Michel Lambert dans son bureau du Mans, le 1er septembre 2014 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 09h10

La mort de l'auteur a accéléré le calendrier. L'ultime livre de l'ex-juge Jean-Michel Lambert, dans lequel il décrit un scénario similaire à son propre suicide, sera disponible à la fin de l'été, le 24 août précisément, révèle le Journal du Dimanche.



Le roman ne manquera pas d'être passé au crible pour traquer tout indice en lien avec la disparition de Grégory Villemin. "Témoins à charge", le dernier polar de Jean-Michel Lambert, sera publié plus tôt que prévu. La parution était prévue pour le 12 octobre mais les événements récents ont incités la maison d'édition à avancer la date de sortie, en accord avec la famille du magistrat. Le roman policier signé du premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory sera donc en librairie dès le 24 août. L'auteur avait mis la touche finale à son oeuvre seulement quelques semaines avant de se donner la mort, nous apprend le JDD.



L'ancien juge avait été retrouvé le 11 juillet dans son bureau, au Mans, un sac plastique autour de la tête et une bouteille d'alcool à ses pieds. Le jour de sa mort, il avait déposé "dans la boîte à lettres de sa voisine" "deux lettres" adressées à sa femme, "une intime et une plus pratique sur ses obsèques", ainsi qu'une "lettre à sa fille Pauline, une à sa mère, une à son éditeur et une à un journaliste de L'Est républicain avec qui il avait noué une relation de confiance", avait indiqué Jean-Marc Le Nestour, son ancien avocat et ami très proche, au moment de ses obsèques. Dans le courrier envoyé au quotidien local, le magistrat expliquait sa volonté de se donner la mort car il n'avait "plus la force de (se) battre".
 
16 commentaires - Affaire Grégory : le livre du juge Lambert sortira à la fin du mois d'août
  • cette affaire gregory a ete un traumatisme pour la france toute entiere depuis 1984 annee de la mort du petit gregory j ai 70 ans et travaillant sur les chantier dans le batiment j ai ecouter depuis le debut avec mon transistor sur les chantier cette affaire dramatique apres aux fil des annees la presse s est calmer et comme ont dit la vie continue mais de temps en temps ce triste souvenir nous revenais a l esprit et nous faisais beaucoup de peine et voila que l affaire revient avec une violence inouie je comprends le suicide du juge lambert qui etait poutant a la retraite c est trop dur asupporter pendant si longtemps des accusations aussi lourdes a vivres je penses aux parents de gregory et a ces freres qui ne l ont points connus j embrasse toute la famille villemin tres fort et esperons que nous allons enfin savoir la veritee vrai ensembles prions

  • Incompétent je savais, lâche je viens de l'apprendre.

  • un mois apres sa mort le livre sort c est quand meme bizzard

  • La seule bonne nouvelle de cette histoire dramatique sera pour le porte-monnaie de l'éditeur du bouquin.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]