Affaire Grégory : le juge Lambert explique les raisons de son suicide

Affaire Grégory : le juge Lambert explique les raisons de son suicide©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 10h50

"C'est une lettre qui nous est arrivée quasi par hasard. On ne s'y attendait pas". C'est ainsi que s'est exprimé sur notre antenne Philippe Marcacci, rédacteur en chef adjoint de l'Est Républicain, qui vient de publier ce mercredi une lettre reçue par un de ses journalistes, Christophe Gobin, et écrite de la main de Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction dans l'affaire Grégory où son rôle a été décrié.



Philippe Marcacci explique que le magistrat a écrit ce courrier le jour-même de son suicide, et que cette lettre a été postée après que Jean-Michel Lambert a mis fin à ses jours le 11 juillet dernier. Recueillie par une voisine, et transmise à la veuve, la lettre a ensuite été envoyée au journaliste destinataire. Philippe Marcacci a précisé ce mercredi que Christophe Gobin et Jean-Michel Lambert "se connaissaient depuis 2004" et "entretenaient des relations de confiance" depuis lors. Le contenu de la lettre rédigée par le magistrat en atteste.

 
35 commentaires - Affaire Grégory : le juge Lambert explique les raisons de son suicide
  • Frédéric Pottecher , vosgien d'origine et chroniqueur judiciaire de talent à la TV ,

    déclarait à l'époque : "jamais on ne saura la vérité"

    Trente ans plus tard il semble qu'il ait eu raison .

  • Un tueur venant de l'extérieur et étranger aux familles.......franchement je n'y crois pas beaucoup.La haine qui existait vis à vis de Jean Marie Villemin concerne soit les Laroche, les Jacob où les Bolle. Certes haïr ,ne veut pas dire tuer. Il reste l'hypothèse d'un tueur de passage, itinérant, du genre Francis Heaulme qui aurait enlevé le petit et l'aurait tué. Dans ce cas les lettres haineuses du corbeau n'auraient pas de lien avec le tueur. L'hypothèse de dire que le corbeau est l'assassin est peut-être erronée, de meme que supposer qu'il y a eu plusieurs participants au meute n'est pas vérifié non plus.

  • Il savait qui à tuer le petit, toute la famille sait !!!!!!!

  • L'homme qui aimait les médias et que les médias lui rendent bien !

  • plus de force dommage il aurait peut être avoué quelque chose que tout le monde veut savoir cet très bizarre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]