Affaire Fiona : sa petite soeur aussi victime de violences ?

Affaire Fiona : sa petite soeur aussi victime de violences ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 17 avril 2017 à 14h42

Le père de Fiona a déposé une plainte pour des violences commises par Cécile Bourgeon et son ex-compagnon sur la soeur cadette de Fiona, révèle le quotidien La Montagne.

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf n'en ont pas fini avec leurs déboires judiciaires. Selon une information du journal La Montagne, une plainte, avec constitution de partie civile, a été déposée contre eux par Nicolas Chafoulais, le père de la petite Fiona, pour des violences commises sur sa soeur cadette, qui est aujourd'hui âgée de 6 ans.

Un médecin avait en effet constaté des violences sur la fillette en septembre 2013, au moment de la garde à vue des deux protagonistes de l'affaire Fiona.

"Le médecin a constaté des blessures et un choc psychologique réel. En garde à vue, Cécile Bourgeon a même reconnu qu'elle 'tapait souvent' sa deuxième fille à la demande de son ex. Les éléments de preuve sont là, a indiqué Charles Friboug, l'avocat de Nicolas Chafoulais. Lors du procès Fiona, il a aussi été question de ces violences. On a assisté à un incroyable ping-pong entre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf à ce sujet. On veut que lumière soit faite."

L'avocat de Nicolas Chafoulais avait déjà déposé une plainte à la fin de l'année 2016, mais elle avait été classée sans suite par le parquet de Clermont-Ferrand. Le père de Fiona entend utiliser tous les recours possibles pour éviter la remise en liberté de Cécile Bourgeon. "J'en peux plus d'écouter les avocats de la défense répéter toujours les mêmes arguments, les mêmes conneries. À chaque fois, je me dis que Cécile va peut-être être libérée. Ça a forcément un impact sur moi, mais aussi sur ma fille", a-t-il avoué.

Berkane Makhlouf a été condamné en novembre dernier à 20 ans de réclusion criminelle après la mort de Fiona en 2013. Cécile Bourgeon, elle, a écopé d'une peine de cinq ans d'emprisonnement. Le parquet, qui a jugé ce verdict trop clément, a fait appel. Un nouveau procès est prévu à partir du 9 octobre devant la cour d'assises du Puy-en-Velay.

 
50 commentaires - Affaire Fiona : sa petite soeur aussi victime de violences ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]