Accident de Puisseguin : Stéphanie, la veuve du chauffeur poids lourd témoigne

Accident de Puisseguin : Stéphanie, la veuve du chauffeur poids lourd témoigne
A lire aussi

Le Parisien, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 10h15

Un an après l'accident de Puisseguin (Gironde), un hommage est rendu ce dimanche 23 octobre aux victimes. L'épouse du chauffeur du poids lourd décédé avec son fils dans la collision avec le bus confie sa peine et sa soif de vérité.

A propos de ce jour tragique qui a fait basculer sa vie, elle a cette formule terrible qui résume tout : "Le jeudi, j'avais encore une famille, et le vendredi, je n'avais plus rien".

Elle n'a que 27 ans, mais porte avec dignité un deuil écrasant, de ceux dont on ne se relève pas.



Le 23 octobre 2015, Stéphanie Besnard a perdu dans l'accident de Puisseguin son compagnon, Cyril Aleixandre, qui était au volant du camion, ainsi que son fils de 3 ans, Théo, qui l'accompagnait ce jour-là. Le camion de Cyril a percuté dans un virage un bus transportant des membres d'un club du 3e âge local pour une excursion dans le Béarn. Sur les 51 personnes à bord, 43 sont mortes. Aujourd'hui encore, les circonstances de l'accident ne sont pas éclaircies.

"On me demande souvent comment je tiens. A vrai dire, je ne sais pas. Je souris beaucoup, mais..." D'épaisses larmes s'échappent soudain de ses yeux clairs, qu'elle essuie machinalement, sans pouvoir achever sa phrase.
 
47 commentaires - Accident de Puisseguin : Stéphanie, la veuve du chauffeur poids lourd témoigne
  • Condoléances a vous et ainsi qu aux autres membres des familles et que la lumière soit faite afin que vous puissiez en connaitre les circonstances exactes et en faire le deuil complet même si vous il vous faudra certainement du temps vous êtes jeune et jolie le temps passe et permet de se remettrez à vivre je vous souhaite un grand courage et soyez assuré des mes tres sincères condoléances.

  • Courage Madame il n'y a pas d'autres mots à vous dire je pense que cela doit être DUR pour vous et j'espère que vous êtes ben entourée
    Vous êtes dans mes pensées ainsi que votre mari et votre petit garçon bien à vous

  • Bien sur s'est une immense tristesse pour les familles de ses 45 morts et je suis de tout cœur avec eux !!!
    Donc nous voilà déjà a un an plus tard ,qu'elle sont les améliorations apportés à la construction des autocars et surtout le nouveau réfrigérant de la climatisation est-il toujours encore un lance flammes ???
    J'espère que tout ses personnes ne sont pas décédés pour rien et couvrir un procédé de fabrication criminel !!!!!

  • hommage a toutes les personnes décédées lors de l'accident, le chauffeur de poids lourd est décédés c'est sont métier paix a sont ames par contre je ne comprends pas pourquoi sont fils était dans le camion,il aurait du etre avec sa maman

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]