Accident de la route : l'A6 coupée pendant près de 10 heures

Accident de la route : l'A6 coupée pendant près de 10 heures

De nombreux véhicules bloqués derrière l'accident ont dû êtré évacués au compte-gouttes après minuit (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 12 mai 2017 à 13h34

L'autoroute A6 a été interdite à la circulation, pendant près de 10 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, après la collision d'un poids lourd et d'un véhicule de voiries. Le chauffeur du camion a été légèrement blessé.

L'accident s'est produit vers 23h30 jeudi soir dans le sens Paris-Lyon au niveau de la sortie Beaune-nord (Côte-d'Or). Le poids lourd a percuté un véhicule de la compagnie des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et a immédiatement pris feu en se mettant en travers de l'autoroute. Le chauffeur du poids lourd s'en est tiré avec des blessures légères, selon les pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier de Beaune.

500 véhicules bloqués pendant 2h30

Le véhicule d'APRR, un attelage composé d'un camion auquel était attaché une flèche lumineuse de réduction de nombre de voies, était vide au moment de l'impact, a précisé la compagnie autoroutière. Le poids lourd transportait des balles de papier et quelques bidons de solvants et d'engrais.

500 véhicules, dont 100 poids lourds, bloqués pour certains pendant 2h30, ont été évacués par des accès de service au milieu de la nuit, a précisé APRR. L'autoroute a rouvert sur une seule des trois voies un peu avant 9h vendredi matin. Selon la presse locale, on comptait près de trois heures de bouchons dans la matinée. La circulation devrait revenir à la normale dans la journée.

 
20 commentaires - Accident de la route : l'A6 coupée pendant près de 10 heures
  • Et que faisait le chauffeur du poids lourd ?.. il jouait sur son smart phone, il regardait la télé, il s'est endormi ou peut être faisait il pipi dans une bouteille en plastique pour après la jetée sur le bord de la route comme font tout un paquet de gros cochons !...

  • ça doit être le rayon laser d'un extra terrestre qui a occasionné autant de dégâts.

  • Les chauffeurs de poids-lourds ont beaucoup de phares vissés à leurs camions; mais pas beaucoup de lumière .

  • Ces poids lourds qui sont de plus en plus nombreux

  • Et encore 1...poids lourd......comment ne pas remarquer en pleine nuit le véhicule de l'autoroute avec le triangle immense sur le toit de ce véhicule ainsi qu'une grande flèche lumineuse qui indique le rétrécissement de la chaussée ?
    Que faisait ce chauffeur de poids lourd ? il regardait la télé ?
    Ils sont tellement dangereux ces poids lourds : vitesses excessives , doublement sans prévenir et qui vous déboitent devant le nez, combien d'entre eux se suivent aussi sans respecter les distances de sécurité ?
    On parle des automobilistes mais es chauffeurs de poids lourds et d'autobus que d'imprudences..
    Et heureusement qu 'il n'y avait personne dans le véhicule de sécurité...ils sont sans arrêt en danger

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]