Abdel Malik Petitjean : sa mère refuse d'y croire

Abdel Malik Petitjean : sa mère refuse d'y croire
A lire aussi

BFMTV, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 07h28

Abdel Malik Petitjean était recherché des services de police deux jours avant l'assassinat du prêtre de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi. Le matin de l'attaque, alors qu'il se trouvait chez son complice Adel Kermiche, sa mère le pensait chez ses cousins à Nancy.

Comme ses amis du quartier, elle a du mal à accepter la radicalisation de son fils. "C'est impossible parce-que mon gamin est gentil. Je n'ai pas fait un diable", raconte-t-elle. Un de ses amis ne comprend pas non plus comment "une personne aussi gentille, aussi calme, puisse en arriver à cette extrémisme".



Pourtant depuis le 29 juin dernier, Abdel Malik Petitjean était fiché S pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie. Les domiciles de sa mère à Aix-Les-Bains et de sa sœur à Montluçon ont été perquisitionnés, cela devrait permettre aux enquêteurs de mieux cerner son profil.
 
402 commentaires - Abdel Malik Petitjean : sa mère refuse d'y croire
  • Donc ce garçon était un bon musulman, discret, gentil, pratiquant et allant prier à la mosquée ou tout le monde le trouvait sympa et l'aimait. En fait on voit qu'il pratiquait le vrai Islam et finalement le résultat est là malgré tout, que chacun en tire ses conclusions!

  • Il a essayé de joindre la Syrie et la Turquie mais sa mère ne le savait pas .Ses copains du quartier et ceux de la mosquée qu'il fréquentait n'avaient jamais parlé de Daesh avec lui .
    Ils nous prennent vraiment pour des idiots ( et apparemment certains les croient , y compris des magistrats ).
    Nos gouvernants ( Gauche et fausse Droite ) vont ils enfin prendre les mesures immédiates qui s'imposent ?

  • a la place de cette dame ,qui semble t il ne se rend pas compte de la gravité de l'acte commis par son fils ! je me ferais toute petite , voir plus : je m 'éloignerais de ma commune ! j'essaierais de voir ce que j'ai pu ne pas faire pour accompagner mon fils et parfaire son éducation ! dans tous les cas j'éviterais de rapporter mon histoire dans les médias dont le rôle est d'informer ! sa photo étant publiée dans la presse elle sera désignée a la vindicte populaire ce qui n'est pas souhaitable en conclusion qu'elle se taise

  • avatar
    MV8896  (privé) -

    et bien laissons la ne pas y croire si çà l'aide à faire son deuil….c'est son fils.

  • C'est comme pour armada Traoré à Beaumont sur Oise, encore un complot de l'Etat français sur un gars bien pour cacher une bavure. Comment peuvent-ils être aussi aveugles dans ces familles !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]