À Boulogne-Billancourt, un boulanger vend des pains au chocolat "Copé" à 15 centimes

À Boulogne-Billancourt, un boulanger vend des pains au chocolat "Copé" à 15 centimes

Jean-François Copé le 17 octobre 2016 à Paris (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 26 octobre 2016 à 18h34

Les pains au chocolat à 15 centimes existent bel et bien. Ce mercredi 26 décembre, se trouvaient sur l'étal de ce boulanger, aux côtés de pains au chocolat bien dodus, de toutes petites viennoiseries vendues 15 centimes pièce.

Devant les gourmandises, les clients pouvaient lire ce facétieux message : "Un peu d'humour ! Le petit pain au chocolat de M. Copé".



Invité lundi 24 octobre dans la matinale d'Europe 1, Jean-François Copé a estimé qu'un pain au chocolat coûtait entre 10 et 15 centimes. La sortie n'a pas échappé à Stéphane Moa, boulanger à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Interrogé par Franceinfo, il raconte avoir écouté l'interview du candidat de la primaire à droite "dans les embouteillages". "Je vends les miens (pains au chocolat) 1,10 euro et ils pèsent environ 80 grammes. J'ai donc divisé par huit", poursuit-il.

"CES PETITS PAINS ONT BEAUCOUP FAIT RIRE"

Les "Copé" ressemblent trait pour trait à leurs aînés, ils sont juste beaucoup plus petits. Ils ont fait leur petit effet sur la clientèle de Stéphane Moa. "Nous avons une grosse clientèle de bureau, qui écoute la radio et suit la primaire. Ces petits pains ont beaucoup fait rire", se réjouit-il.

Au micro de Franceinfo, le boulanger se défend d'avoir voulu faire du tort au maire de Meaux. "Je n'ai rien contre Jean-François Copé. Mais cela montre bien la déconnexion de certains politiques avec la réalité. D'habitude, je ne peux pas réagir physiquement, mais cette fois, ça touchait directement ma profession", commente-t-il. Pas de quoi mettre Jean-François Copé dans le pétrin donc.
 
23 commentaires - À Boulogne-Billancourt, un boulanger vend des pains au chocolat "Copé" à 15 centimes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]