2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques

2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques©LIONEL BONAVENTURE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 22h47

Voici Paris en 2024. À ce moment, dans un futur proche, les Jeux olympiques battent leur plein. 22 sports sont à l'honneur, et autour de la Seine, plusieurs sites de compétition. Le centre névralgique des Jeux se situe au Trocadéro. 30 000 personnes sont accueillies dans la fan zone, où les épreuves sont retransmises sur écrans géants. De l'autre côté du fleuve, au pied de la tour Eiffel, épreuves de natation en eau libre et triathlon dans une Seine assainie. Tous les lieux mythiques de la capitale sont transformés.

Les athlètes à moins de 30 minutes de leur lieu de compétition

En dehors de la capitale, les épreuves de dressage et de sauts d'obstacles s'invitent dans les jardins Le Nôtre du château de Versailles. 85% des athlètes sont logés à moins de 30 minutes de leur…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - 2024 : Paris à l'heure des Jeux olympiques
  • Attention aux impôts qui vont encore bondir,après les Ouragans et les catastrophes naturelles il va y avoir les JO .Bonjour les dépenses faramineuses .Nous ne sommes plus la grande puissance que certains pensent.
    Nous n'avons plus les moyens de nous offrir des manifestations aussi couteuses.Surveillance et sécurité maximum,Cérémonies grandioses d'ouverture et de clôture ,structures d'accueil,transports,sommes nous vraiment prêt ?
    Passé l'euphorie,le éveil va être douloureux comme pour les autres pays organisateurs par le passé .
    Cela va nous appauvrir encore un peu .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]