14 juillet : le chef d'orchestre qui fait polémique

14 juillet : le chef d'orchestre qui fait polémique
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 19h42

C'est un invité qui fait beaucoup parler. Pour le 14 juillet à Paris, le traditionnel concert sur le champs-de-Mars sera de rigueur...





Sauf que son chef d'orchestre fait polémique. Et ce ne sont pas ses qualités de musiciens qui sont remises en question mais plutôt ces penchants politiques. En effet, selon le magazine l'Obs, le renommé chef d'orchestre, Valery Gergiev est un intime du chef du Kremlin, Vladimir Poutine. Pour certains observateurs, le fait qu'il ait été choisi pour célébrer la révolution française pose un sérieux problème pour les valeurs la démocratie.Si le chef d'orchestre est proche de Vlamidir Poutine, il adhère également à sa politique.L'Obs rappelle que Valery Gergiev soutient notamment l'annexion de la Crimée. Alors qu'Emmanuel Macron avait publiquement dénoncé les ingérences du Kremlin dans l'élection présidentielle française, certains s'interrogent donc sur l'invitation de ce très controversé chef d'orchestre.
 
356 commentaires - 14 juillet : le chef d'orchestre qui fait polémique
  • avatar
    Pivoine-  (privé) -

    Sulfureux, Valery Gergiev ?
    Un des plus grands chefs d'orchestre actuel.
    Un musicien extraordinaire.
    Il faut être totalement analphabète pour donner ce jugement.

  • avatar
    Pivoine-  (privé) -

    Valery Gergiev est un musicien exceptionnel. J'ai eu le bonheur de l'entendre plusieurs fois avec chaque fois des émotions plus intenses. Outre sa musicalité exceptionnelle, j'adore sa manière de donner les vibratos à l'orchestre en faisant danser ses doigts. Je n'ai jamais vu un autre chef d'orchestre le faire avant lui. Il a eu le courage de se battre pour restaurer le Mariinski salle et orchestre et en faire un des lieux les plus extraordinaires du monde musical. Sa présence à la tête de l'Orchestre de Radio France le 14 juillet a été un immense honneur dont les musiciens se souviendront longtemps.
    Cette polémique contre sa venue est stérile et mal-venue. En fait, cela ne fait pas honneur aux français.

  • Il est vrai que c'est une polémique, orchestrée une fois de plus par les médias.

  • Karajan , le grand chef d'orchestre Herbert von Karajan , il était quoi ? Autrichien , puis , comme on ne peut l’écrire , un bon défenseur d'un certain grand chef à la moustache carrée , ( ce n'est pas moi qui fait l'histoire ) puis banni par celui ci ! On continu à l’écouter le grand chef Karajan non ?
    Alors qu'on arrête d'invectiver ce talentueux chef d'orchestre qu'est Valery Gergiev ! il ne fait pas de politique lorsqu'il dirige !

  • Moi, étant hermétique aux messages des amplificateurs de l'hégémonique pensée unique ambiante imposée, je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l’indifférence.Avec un seul souhait, c'est que cette faune souvent subventionnée,soit emporté avec le flot du nettoyage des écuries d'Augias espéré....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]